POURQUOI INVESTIR DANS LE RELOOKING ?

Notre physique est souvent la clé de notre réussite dans la vie. Les préjugés, les jugements dépendent du reflet que nous laissons paraître à notre entourage ; c’est donc notre apparence qui décide de comment nous voulons être traités. Une femme bien habillée, bien présentable et maquillée, n’est-elle pas plus respectée ? Oui, car il émane d’elle une certaine élégance, de la grâce et de l’ordre, déjà trois adjectifs qui définissent son caractère !

L’IMPORTANCE DU RELOOKING DANS LE MILIEU PROFESSIONNEL

ala une relook

Là vous l’avez compris, il faut investir pour refléter une image parfaite de notre personne et ainsi gagner l’estime de notre interlocuteur. Ceci s’applique aussi bien lors des recrutements que face à un client. La première impression que vous laisserez sera déterminante pour la continuité de votre relation.

N’oubliez pas dans ces situations d’arriver les cheveux nets, l’haleine fraiche et les vêtements propres et repasses. A noter en passant que le tailleur noir et la chemise blanche n’est pas de mise en toutes circonstances. Si par exemple vous êtes dans le milieu de la mode  une touche d’originalité et de couleur est même recommandée.

Les agences de relooking trouveront ce qui vous convient : les couleurs qui vous iront, la coupe de vêtements qui vous sied le plus, le maquillage le plus flatteur a votre visage et tout cela en fonction de votre cible. Autant dire que vous avez ici déjà gagné plusieurs points pour vous faire remarquer.

LE RELOOKING DANS LE CONTEXTE SOCIAL

Parfois face aux aléas de la vie, nous oublions de nous occuper de notre personne. Et un jour on ne supporte plus l’image que notre glace nous renvoie. Nous décidons alors d’investir dans notre capitale beauté. Toutefois notre budget ne nous permet pas toujours de faire face à ces dépenses que certains jugeront futiles. Et dans ce cas il vaut mieux se relooker soi-même à moindre frais.

index

Budget serré ne signifie certainement   pas que nous devons être mal habillés et les cheveux ternes. Il existe plusieurs moyens de paraitre à son avantage sans pour cela dépenser des fortunes ; tout d’abord il y a les boutiques de dégriffe de marque, mais aussi de friperie de luxe et de magasins d’usine avec un prix descendant jusqu’ à 70% du prix réel. Une aubaine pour celle qui veut allier chic mais a petit prix. Quant à votre coiffure, les écoles de coiffure et d’esthétique seront ravies de vous accueillir et ne vous en faites pas ; les élèves sont encadrés par des professionnels qui sauront vous donner de judicieux conseils.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *